Compétition | Coupe du monde 2022 |
Horaire | Vendredi 9 décembre 2022, à 20h |
Notre pronostic | Match nul |
Cote | 3.20 (Misez 100 € et gagnez 320 €) |
Bookmaker | Circus.be |
📅 Date | Vendredi 9 décembre 2022, à 20h |
🔎 Lieu | Stade de Lusail |
🤔 Capacité | 80 000 spectateurs |
👉 Ville | Lusail |
⚽ Arbitre | Szymon Marciniak (POL) |
Auréolée d’un statut de favori avant le début du tournoi, l’Argentine a complètement raté son entrée en lice en s’inclinant contre l’Arabie Saoudite (1-2) à la surprise générale. Malgré ce premier couac, l’Albiceleste a validé sa qualification pour les huitièmes de finale en battant successivement le Mexique (2-0) et la Pologne (2-0). Opposée à l’Australie au tour précédent, l’Argentine est restée fidèle à ce qu’elle montre depuis le début du Mondial : de la générosité dans les efforts, mais aussi une trop forte dépendance à Lionel Messi et des lacunes en défense. La pression populaire autour d’un éventuel sacre mondial semble tétaniser les jambes de certains joueurs de la sélection. Par chance, Lionel Messi semble monter en puissance et reste sur un match abouti contre l’Australie. L’Argentine peut aussi compter sur le soutien de son public venu en masse au Qatar.
De leur côté, les Pays-Bas font preuve de sérieux dans cette Coupe de monde à défaut de véritablement séduire dans le jeu. Vainqueurs du Sénégal (2-0) et du Qatar (2-0) durant la phase de groupes, les Pays-Bas ont aussi concédé un nul bien terne contre l’Équateur (1-1). La sélection néerlandaise a néanmoins haussé son niveau de jeu en huitièmes de finale face aux États-Unis (3-1). Les latéraux Denzel Dumfries (1 but, 2 passes décisives) et Daley Blind (1 but, 1 passe décisive) se sont montrés particulièrement à leur avantage. Le retour de Memphis Depay fait également le plus grand bien à cette équipe, qui n’est plus seulement dépendante des percées de Frenkie De Jong et des coups d’éclat de la révélation Cody Gakpo. Depuis son retour sur le banc de la sélection, Louis Van Gaal est d’ailleurs convaincu que les Pays-Bas peuvent gagner le Mondial.
Pour ce quart de finale, Louis Van Gaal devrait reconduire la même équipe que celle victorieuse face à l’Australie, toujours en 3-5-2. Après avoir laissé Angel Di Maria au repos contre l’Australie, Lionel Scaloni devrait de nouveau titulariser El Fideo à la place de Papu Gomez. Voici les compositions probables des deux équipes :
Pays-Bas : Noppert – Timber, Van Dijk, Aké – Dumphries, De Jong, De Roon, Klaassen, Blind – Gakpo, Depay.
Argentine : Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Acuña – De Paul, Fernandez, Mac Allister – Alvarez, Messi, Di Maria.
Le match Pays-Bas – Argentine va être diffusé sur la chaîne RTBF. En France, cette rencontre est à suivre sur TF1 et sur BeIn Sports.
Le bookmaker Betway propose les meilleures cotes sur le quart de finale entre les Pays-Bas et l’Argentine :
Avant de faire votre pronostic Pays-Bas Argentine, nos experts ont quelques conseils à vous donner pour parier sur ce quart de finale !
Les deux dernières confrontations entre les deux équipes ont eu lieu en Coupe du monde (2006 et 2014) avec à chaque fois un score nul et vierge à l’issue du temps réglementaire. Cette année, nous nous attendons une fois encore à une rencontre très serrée. Depuis le début du Mondial, les deux sélections sont loin d’être flamboyantes dans le jeu et préfèrent évoluer près de leurs buts respectifs. Au vu de l’enjeu, le match risque de se jouer aux prolongations, voire aux tirs au but !
Si nous misons sur un match nul à l’issue du temps réglementaire, le scénario devrait être légèrement différent de la demi-finale de Coupe du monde 2014, où aucun but n’avait été inscrit. Si l’Argentine est tributaire du génie de Lionel Messi, cela reste un atout dans le sens où la Pulga peut faire la différence à tout moment. En face, les Hollandais sont aussi capables de quelques coups d’éclat en attaque grâce à la présence conjuguée de Cody Gakpo et Memphis Depay.
Dans le même ordre d’idée que nos deux pronostics précédents, nous nous attendons à ce que les deux équipes marquent durant la rencontre. Depuis le début du Mondial 2022, la défense argentine montre d’inquiétants signes de fébrilité. La lenteur de la charnière centrale Otamendi – Romero risque de poser problème face à la vitesse de Dumphries, Gakpo, Depay et consorts. Cependant, Lionel Messi et Julian Alvarez peuvent aussi faire souffrir la défense néerlandaise.
Plusieurs joueurs sont susceptibles de marquer durant la rencontre. Titulaire pour la première fois du Mondial face aux États-Unis, Memphis Depay en a profité pour ouvrir le score. Son coéquipier Cody Gakpo n’a pas marqué en huitième de finale, mais a inscrit 3 buts durant le premier tour. Ayant pris la place d’un Lautaro Martinez en perte de confiance, Julian Alvarez a trouvé la faille contre l’Australie. De son côté, Lionel Messi a livré un véritable récital lors du dernier match.
PARIER SUR Circus.beUn autre match vous intéresse ?
Tout au long du Mondial 2022, retrouvez les pronostics de nos experts :
Le 21 décembre 2024, les amateurs du noble art vont suivre le match retour entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, pour les ceintures unifiées des poids lourds WBA, WBO, WBC et IBO. La rencontre se tiendra dans l'enceinte du Kingdom Arena, en Arabie saoudite... Lire la suite