Compétition | Coupe du monde 2022 |
Horaire | Vendredi 9 décembre 2022, à 16h |
Notre pronostic | Victoire du Brésil |
Cote | 1.36 (Misez 100 € et gagnez 136 €) |
Bookmaker | Circus.be |
📅 Date | Vendredi 9 décembre 2022, à 16h |
🔎 Lieu | Stade Education City |
🤔 Capacité | 45 000 spectateurs |
👉 Ville | Al Rayyan |
Comme tous les quatre ans, le Brésil était classé parmi les principaux favoris avant le début de cette Coupe du monde. Pour le moment, force est de constater que la Seleção tient toutes ses promesses. Durant la phase de groupes, la sélection brésilienne s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en remportant ses deux premiers matchs contre la Serbie (2-0) et la Suisse (1-0). La défaite face au Cameroun (0-1) avec une équipe largement remaniée reste anecdotique. Le Brésil a surtout fait forte impression lors des huitièmes de finale en écrasant la Corée du Sud (4-1). Les Brésiliens ont notamment réalisé une première mi-temps de haute volée, avec 4 buts inscrits avant la pause. Dotée d’une défense solide symbolisée par la charnière centrale Thiago Silva – Marquinhos, le Brésil est capable de marquer à tout moment avec Richarlison, Vinicius Junior et Neymar. Ce dernier vient d’ailleurs de faire son retour pour le plus grand bonheur de Tite.
La Croatie est donc prévenue, il faudra compter sur le Brésil cette année ! Depuis le début du Mondial, la sélection croate se montre solide défensivement, mais manque parfois d’inspiration en attaque. Cela n’a pas empêché les hommes de Zlatko Dalic de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Après un match nul inaugural contre le Maroc (0-0), la Croatie a décroché les trois points face au Canada (4-1) avant d’éliminer la Belgique sur un nouveau match nul (0-0). Au tour suivant, la sélection au damier a longtemps souffert face à une séduisante équipe du Japon, mais s’est finalement imposée aux tirs au but (1-1, 3-1 tab). Durant cette séance, le gardien Dominik Livakovic a stoppé trois tentatives adverses ! Un autre joueur croate se montre particulièrement à son avantage au Qatar : du haut de ses 20 ans, le défenseur central Josko Gvardiol crève l’écran. En revanche, le vétéran Luka Modric (37 ans) tire un peu la langue...
Pour ce quart de finale, Tite devrait reconduire la même équipe que celle qui s’est qualifiée aux dépens de la Corée du Sud, avec toujours ce système très offensif en 4-2-4. De son côté, le sélectionneur croate Zlatko Dalic devrait récupérer Borna Sosa au poste de latéral gauche. Voici les compositions probables des deux équipes :
Croatie : Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa – Modric, Brozovic, Kovacic – Kramaric, Petkovic, Perisic.
Brésil : Alisson – Militão, Marquinhos, Thiago Silva, Danilo – Casemiro, Paqueta – Neymar – Raphinha, Richarlison, Vinicius Junior.
Le match Croatie – Brésil sera diffusé sur la RTBF en Belgique. Concernant la France, ce quart de finale est à suivre en exclusivité sur BeIn Sports.
Le bookmaker Betway propose les meilleures cotes sur le match Croatie vs Brésil. Les voici :
Si vous souhaitez tenter un pronostic Croatie vs Brésil, nous avons quelques conseils à vous donner avant de parier sur cette rencontre !
Impressionnant contre la Corée du Sud, le Brésil semble nettement supérieur à la Croatie. Malgré le talent de Josko Gvardiol, la défense croate risque de subir les assauts répétés de Richarlison, Vinicius Junior, Neymar et consorts. A l’inverse, la Croatie peine à se montrer dangereuse offensivement depuis le début du Mondial. Si le milieu de terrain constitue habituellement le principal atout de la sélection au damier, le leader charismatique Luka Modric semble émoussé. Pour toutes ces raisons, on voit mal comment le Brésil pourrait ne pas battre la Croatie !
Si le Brésil est notre grand favori pour ce quart de finale, le scénario du match risque d’être sensiblement différent de celui contre la Corée du Sud. Face aux équipes européennes, la Seleção doit redoubler d’efforts pour trouver la faille. Ce fut notamment le cas contre la Serbie (2-0) et la Suisse (1-0) durant la phase de groupes. Nous nous attendons ainsi à une courte victoire du Brésil, avec un à deux buts d’écart. Du côté de la Croatie, l’attaque peine à se montrer dangereuse depuis le début de la compétition. Nous misons donc sur un 2-0 en faveur du Brésil !
Depuis le début du Mondial 2022, la Croatie peine à se montrer dangereuse offensivement. Si l’on excepte cette large victoire contre un Canada inexpérimenté (4-1), la sélection au damier n’a inscrit qu’un seul but en trois matchs. La tâche s’annonce ardue face à une équipe du Brésil certes portée sur l’offensive, mais très solide derrière. Positionné en sentinelle, Casemiro se montre intraitable tandis que la charnière centrale Marquinhos – Thiago Silva fait forte impression. Alisson se montre également impérial dans les buts. Il y a donc peu de chances de voir la Croatie marquer !
Pour compléter votre pronostic Croatie Brésil, vous pouvez opter pour un pari buteur. En effet, plusieurs joueurs sont susceptibles de marquer durant le match. Nous pensons notamment à Richarlison, déjà auteur de 3 buts depuis le début du Mondial dont 2 qui peuvent prétendre au titre du plus beau but. De retour de blessure, Neymar peut faire la différence à tout moment, de même que son coéquipier Vinicius Junior. Du côté croate, Andrej Kramaric fait preuve d’une grande générosité en attaque. Il avait d’ailleurs inscrit un doublé contre le Canada.
PARIER SUR Circus.beBesoin d’un pronostic sur un autre match ?
Pariez sur le Mondial 2022 en suivant les conseils de nos experts :
Le 21 décembre 2024, les amateurs du noble art vont suivre le match retour entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, pour les ceintures unifiées des poids lourds WBA, WBO, WBC et IBO. La rencontre se tiendra dans l'enceinte du Kingdom Arena, en Arabie saoudite... Lire la suite