Compétition | Jupiler Pro League |
Horaire | Dimanche 19 décembre 2021 à 13h30 |
Notre pronostic | Victoire de Bruges |
Cote | Cote disponible prochainement |
Bookmaker | Circus.be |
Malgré un début en Ligue des Champions très encourageant (un nul contre le PSG et une victoire à Leipzig), la saison des Belges semble avoir un tournant mais pas dans le bon sens. En effet, les hommes de Philippe Clement restent sur trois défaites et un nul sur les cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues (dont Manchester City et Leipzig).
L’aventure européenne des bleus et noirs semble terminée, et pour espérer une qualification en Europa League, il faudrait faire un meilleur résultat que Leipzig, alors qu’ils se déplacent au Parc des Princes. Cette élimination quasi actée va leur permettre de se concentrer presque exclusivement sur la Jupiler League.
Lors de la dernière rencontre, aucun joueur majeur n’a été absent, et seul Tibo Persyn, Ruben Providence et Cissé Sandra étaient indisponibles, soit trois jeunes peu voire pas utilisés. Entre le 12 et le 19, Bruges va disputer trois matchs de championnat, une situation qui ne devrait pas leur donner un avantage sur leurs adversaires, tant l’effectif de Bruges est de qualité.
En effet, si l’on prend leur dernière rencontre et leur victoire 3 – 2 sur le terrain de Genk, le puissant buteur Bas Dost, le prometteur défenseur français Stanley Nsoki, ou encore l’expérimenté Ruud Vormer étaient tous sur le banc, un luxe que ne pourrait pas se payer les autres équipes belges.
En face, le RSC Anderlecht est loin de sa grande époque. Autrefois la seule équipe belge en Ligue des Champions, il sont aujourd’hui orphelins de Dennis Praet, Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Aleksandar Mitrovic, Andy Najar, Chancel Mbemba, Steven Defour, Frank Acheampong, Lucas Biglia, Cheikhou kouyaté et bien d’autres…
Désormais, les violets ont bien d’autres objectifs et priorités, et espèrent déjà se hisser jusqu’aux places qualificatives européennes, soit une des huit premières places qui permettent d’accéder aux play-offs. Actuellement 6ème, les hommes de Vincent Kompany ne sont qu’a un seul petit point de la 4ème place, synonyme de qualification pour le premier groupe des play-offs.
Le RSCA peut compter sur sa jeune recrue, prêtée par le Bayern de Munich, Joshua Zirkzee, déjà auteur de huit réalisations et de trois passes décisives en 15 rencontres toutes compétitions confondues. L’autre homme fort des violets joue au milieu de terrain, est espagnol, et porte le numéro 17, c’est : Sergio Gomez. Le joueur issu de la Masia a déjà inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives en 16 matchs de championnat.
Les coéquipiers de Wesley Hoedt n’ont remporté qu’un seul de leurs quatre derniers matchs, le dernier en date justement, sur le terrain de Charleroi (3-1). Anderlecht est surtout performant à domicile et n’ont plus perdu au Lotto Park depuis leur défaite face au leader de Saint Gilloise en juillet dernier (1-3), mais ont plus de difficultés loin de leur base.
Les trois derniers duels se sont soldés par un match nul, et par trois fois ce fut avec des buts, 1 – 1 en octobre 2021, 3 – 3 en fin mai 2021, et un 2 – 2 début mai 2021. A chaque confrontation, c’est Bruges qui a ouvert la marque, et à chaque fois les bleus et noirs se sont fait rejoindre en fin de match. Mais si l’on observe seulement les résultats au Jan Breydel Stadion de Bruges, le résultat tourne clairement à l’avantage des locaux.
En effet, lors des cinq derniers matchs à domicile, les bleus et noirs ont donc fait un match nul 2 - 2, mais ont ensuite remporté les quatre autres confrontations, 3 – 0 en novembre 2020, 2 – 1 en septembre 2019, 1 – 0 en avril 2019, et 2 – 1 en aout 2018.
Revanchards et souvent victorieux, Bruges devrait encore une fois faire la différence à domicile et s’imposer face aux violets d’Anderlecht.
➡️ Notre pronostic ? Victoire de Bruges ⚽
PARIER SUR Circus.beVous souhaitez parier sur un autre match de Jupiler Pro League ?
Voici nos pronostics sportifs sur le football belge
Le 21 décembre 2024, les amateurs du noble art vont suivre le match retour entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, pour les ceintures unifiées des poids lourds WBA, WBO, WBC et IBO. La rencontre se tiendra dans l'enceinte du Kingdom Arena, en Arabie saoudite... Lire la suite