Compétition | Ligue des Nations |
Horaire | Vendredi 3 juin 2022 à 20h45 |
Notre pronostic | Les deux équipes marquent |
Cote | 1.75 Pariez 100 € et gagnez 175 € |
Bookmaker | Circus.be |
Un temps très performante, notre équipe belge est aujourd’hui loin de ses anciennes fiche de match. Depuis l’arrivée aux portes de la finale, lors de la Coupe du Monde 2022, les diables rouges ont plus de mal, et cela s’accentue avec le temps. La perte des hommes forts a rendu cette équipe plus friable, et notamment depuis le départ à la retraite de Vincent Kompany, et la grande méforme d’Eden Hazard.
L’homme fort de la Belgique, c’est évidemment Kévin de Bruyne. Le maître à jouer de Manchester City est actuellement en état de grâce en Angleterre, et il est capable de répéter ce genre de performances en équipe nationale. Romelu Lukaku, pilier de l’attaque est lui en méforme à Chelsea, mais pourrait bien retrouver son niveau sous les ordres de Roberto Martinez.
Les Pays-Bas manquent toujours de régularité, mais, si l’on exclut les quelques matchs au résultats surprenants, les Oranges sont solides. Depuis leur défaite lors de la Coupe d’Europe, les Néerlandais n’ont perdu aucun de leurs neufs derniers matchs, avec notamment un prestigieux 2 – 2 contre la National Mannschaft, et une victoire 4 – 2 contre le Danemark.
L’effectif des Pays-Bas est redoutable, même si tous les noms ne sont pas connus de tous en Europe. Certains sont redoutables, comme le roc Virgil Van Dijk de Liverpool, ou le milieu créateur de Barcelone Frenkie De Jong. D’autres sont excellents même s’ils passent sous les radars comme Noa Lang de Bruges, Teun Koopmeiners et Denzel Dumfries de l’Inter de Milan, Owen Wijndal de l’AZ Alkmaar, ou Donyell Malen de Dortmund.
Les deux équipes ne se sont plus affronté depuis longtemps, et les deux derniers matchs, qui datent de 2016 et de 2018, se sont soldés par un score nul de 1 – 1. Mais la dernière fois que les deux équipes ont joué l’une contre l’autre en compétition officielle, c’était lors de la Coupe du Monde 1998, et la encore aucune des deux équipes n’a su prendre le dessus sur l’autre (0 – 0).
Les deux équipes ont d’excellentes attaques, mais ne sont pas irréprochables en défense, et cela pourrait bien aboutir à au moins un but de chacune des deux équipes. Il faut remonter à 2004 pour voir un Pays-Bas Belgique qui ne se solde pas avec au moins un but de chaque équipe (1 – 0).
➡️ Notre pronostic Belgique Pays-Bas ? Les deux équipes marquent ⚽
Voici les autres rencontres à venir dans le Groupe 4 de la Ligue A :
Vous souhaitez parier sur un autre match de la Ligue des Nations ?
Découvrez nos autres pronostics sur les rencontres internationales
Le 21 décembre 2024, les amateurs du noble art vont suivre le match retour entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, pour les ceintures unifiées des poids lourds WBA, WBO, WBC et IBO. La rencontre se tiendra dans l'enceinte du Kingdom Arena, en Arabie saoudite... Lire la suite