Pronostic 27ème journée de Premier League : Arsenal – Liverpool

Pronostic arsenal liverpool

Notre pronostic

Victoire de Liverpool
PARIER SUR Circus.be
Compétition Premier League
Horaire Mercredi 16 mars 2022 à 21h15
Notre pronostic Victoire de Liverpool
Cote 1.90 (misez 100 CHF et gagnez 190 CHF)
Bookmaker Circus.be
Les 3 meilleurs bookmakers pour parier en ligne
1. Circus be Circus.beUne bonne adresse pour parier en toute légalité ! Parier
2. Bingoal Sport be Bingoal.beProfitez du savoir-faire de ce bookmaker pour vos paris sportifs ! Parier
3. Betcenter sports BetcenterPariez sur l’un des meilleurs bookmakers belges ! Parier

Pronostic Arsenal Liverpool – Les points clés

  • Ces deux équipes de football sont actuellement en grande forme, et les deux formations doivent absolument se méfier de l’autre.
  • Liverpool n'a pas perdu une seule des cinq dernières confrontations contre Arsenal, et mieux, ils n’ont pas encaissé le moindre but.
  • Toujours aux coudes à coude avec Manchester City, Liverpool compte 6 points de retard sur le leader, mais avec un match de moins. Les Gunners ont 15 points de retard sur les Reds, mais avec deux matchs de retard.

Arsenal Liverpool pronostic – Notre Conclusion

Liverpool est pour le moment dans une forme olympique, malgré la courte défaite contre l’Inter de Milan, lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions (victoire 2-0 à l’aller). Si l’on exclut cette rencontre, où les Reds ont touché 3 fois les montants, la dernière défaite des hommes de Jürgen Klopp remonte au 28 décembre dernier contre Leicester, soit 15 matchs de suite sans défaite, avec parmi eux, douze victoires et trois matchs nuls.

L’actuelle courte blessure du buteur Roberto Firmino aurait pu être un grave problème il y a de ça quelque temps, mais aujourd’hui, les Reds se sont renforcés à des postes clés. Ainsi, Diogo Jota est arrivé de Southampton, Takumi Minamino est arrivé du Red Bull Salzbourg, et Luis Diaz est arrivé de Porto, en grande pompe, l’hiver dernier contre plus de 60 millions d’euros, tous la pour épauler les deux stars Sadio Mané et Mohamed Salah.

Quelques jeunes ont même réussi à tirer leur épingle du jeu, comme Curtis Jones titulaire contre l’Inter de Milan. Mais Harvey Elliott multiplie lui aussi les entrées en jeu prometteuses, tout comme celle du défenseur Konstantinos Tsimikas. Le gardien remplaçant de l’excellent Alisson Becker, Caoimhin Kelleher a enchaîné les parades lors des matchs de coupe qu’il dispute.

En face, les Gunners revivent enfin, après un début de saison catastrophique. Mikel Arteta a su se maintenir à son poste de manager, et les rouges et blancs sont actuellement sur une série de quatre victoires de suite en Premier League, contre Wolverhampton à deux reprises, Brentford, et Watford. Pourtant, Arsenal ne s’est absolument pas renforcé cet hiver, et s’est contenté de libérer de la masse salariale, en se séparant notamment de Pierre-Emerick Aubameyang, de Calum Chambers ou de Sead Kolasinac.

Ce renouveau londonien est particulièrement dû à la titularisation des jeunes gunners talentueux, comme les attaquants de 20 ans Gabriel Martinelli et Bukayo Saka, tous les deux buteurs lors du dernier match face à Watford. Derrière aussi, il y a du changement, avec Kieran Tierney et Ben White, deux solides gaillards de 24 ans, et Aaron Ramsdale, nouveau portier, qui a su déloger le rempart Bernd Leno de ses buts.

Autrefois remplit de problème, comme les soucis de capitanat et de comportement de Granit Xhaka, les envies d’ailleurs et les réprimandes d’Alexandre Lacazette, ou les écarts de Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal semble enfin avoir fait table rase du passé. L’autre point positif, c’est l’infirmerie presque vide des gunners, et seul le défenseur japonais Takehiro Tomiyasu manque encore à l’appel.

Cette rencontre est un match en retard de la 27ᵉ journée de Premier League, et la victoire est cruciale, notamment pour les Reds en course pour le titre. Avec ces trois points supplémentaires, Liverpool serait à trois longueurs de Manchester City, tandis que si Arsenal remporte la rencontre, ils seraient alors à seulement 2 points du podium (Chelsea 3ᵉ, compte actuellement 5 points d’avance sur les hommes de Mikel Arteta).

Les deux équipes se sont déjà affrontés trois fois cette saison. Lors du match aller de Premier League, les Reds n’avaient fait qu’une bouchée de leur adversaire, les terrassant 4 - 0, grâce à quatre buteurs différents (Mané, Jota, Salah, et Minamino). Les deux autres rencontres comptées pour l’EFL Cup, et après un match aller conclu par un score de 0 - 0, les coéquipiers de Virgil Van Dijk se sont rattrapés au match retour, en gagnant grâce à un doublé de son buteur portugais Diogo Jota (2 - 0).

Tout simplement impressionnant, Alisson et sa défense de fer ne devraient pas encaisser le moindre but face à Arsenal tout en en marquant au moins un. L’équipe de Parier en Belgique voit donc Liverpool battre son adversaire du jour, pour se rapprocher le plus possible du leader Citizen.

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Liverpool

PARIER SUR Circus.be

Vous souhaitez parier sur un autre match de Premier League ?

Voici nos autres pronostics sur le football anglais et européen :

Bookmaker Du Mois
  • Une interface moderne
  • De nombreux sports disponibles
  • Un service client irréprochable
Prono du moment
Pronostic tyson fury oleksandr usyk

Le 21 décembre 2024, les amateurs du noble art vont suivre le match retour entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, pour les ceintures unifiées des poids lourds WBA, WBO, WBC et IBO. La rencontre se tiendra dans l'enceinte du Kingdom Arena, en Arabie saoudite... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire d'Oleksandr Usyk 🥊